Côte d'Ivoire : Le joueur du Racing décédé brutalement au stade Champroux en plein match était-il déclaré inapte au sport ?
Feu Sylla Moustapha (Ph)
Le décès tragique du jeune footballeur du Racing club d'Abidjan, Sylla Moustapha survenu dimanche dernier au stade Robert Champroux de Marcory en plein match de championnat, suscite les débats dans le milieu sportif.
La raison, un confrère Malien a révélé qu’il avait été déclaré inapte à la pratique du sport l’année dernière avec le Djoliba Athletic Club. « Puisque deux fois, il a eu un malaise à l’entraînement. Lui et le Djoliba se quittent à l’amiable avec des motivations et des conseils. Son agent le savait », a-t-il révélé.
En hommage à la mémoire du joueur Sylla Moustapha, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football Idriss Diallo et le Comité Exécutif informent les Clubs de l’établissement du protocole additionnel pour les coups d'envoi des matchs lors des prochaines journées des compétitions de Ligue 1, Ligue 2, Division 3 et football féminin comme suit : Port du brassard noir et Observation d'une minute de silence.
Notons que le joueur a été inhumé le lundi 06 Mars 2023 à Dabou en présence de ses coéquipiers et des dirigeants du Racing Club d’Abidjan (RCA).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire