Côte d'Ivoire : Un gendarme se fait voler son arme au cours d'un service et est incarcéré pour négligence et inconscience
(Ph d’illustration)
Le lundi 06 mars 2023, vers 06h, le Maréchal Des Logis (MDL), Kouakou Arsène de l'Escadron 3/9, en service RENARD, au PO de Kouégo, PK15, sur l’axe Séguéla- Worofla, s'est fait prendre son arme AK N⁰ CIGN NR 0412, avec un chargeur garni de 25 cartouches 7.62m/m, a-t-on appris de sources sécuritaires.
En l’absence de son collègue avec lequel il a été désigné dans le cadre de l’opération, resté seul au poste, le MDL Kouakou est parti au contrôle d'un motocycliste à l'allure suspecte, qu'il a abordé sans son arme laissé accrocher à un pilier d’un abri de fortune.
Aussitôt, ont surgit à l'arrière, deux (02) individus dont l'un se saisit de l'arme. Le arme'>gendarme, s’est rendu compte de leur présence a tenté de revenir sur ses pas pour récupérer l'arme, mais a été stoppé par un coup de feu en l'air et s’est jeté dans la broussaille.
Alerté par le coup de feu, son binôme parti se soulager, s’est précipité mais le motocycliste et les agresseurs étaient déjà partis avec son arme.
Une alerte a été donnée aux autres arme'>gendarmes, afin d'organiser une battue qui s'est révélée infructueuse.
Nous apprenons que, le MDL Kouakou Arsène a été incarcéré pour négligence et inconscience par sa hiérarchie.
Une enquête administrative a été ouverte afin de rechercher l'arme en liaison avec la compagnie de Séguéla.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire