Côte d'Ivoire : Entraînement au combat blindé entre FACI et Forces Françaises
FACI et FFCI lors de l’entraînement au combat (DR)
Le 1er Bataillon blindé des Forces Armées de Côte d’Ivoire s’est entraîné avec Le 43e bataillon d'infanterie de marine (43e BIMA) à un entraînement au combat blindé, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Il s’agissait d’une préparation opérationnelle au combat blindé et la facilitation de la coopération entre les blindés des deux armées.
Le 43e bataillon d'infanterie de marine (43e BIMA) est un corps des troupes de marine stationné à Port-Bouët, au sud du District d’Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il fait partie des Forces françaises en Côte d'Ivoire (FFCI).
Créées en janvier 2015, les Forces Françaises en Côte d'Ivoire s'inscrivent dans la continuité du partenariat de défense entre la France et la Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des gens qui ont échoué devant des petits terroristes au sahel viennent bandés leurs muscles dans la foret, Ko entraiment blindé. Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute.
Mais alors @Timer si je comprends Assimi goita a réussi ????? et on a pas la nouvelle que le mali est libéré faut nous dire les choses comme ca parce que nous sans vous les ingénieurs son et lumière du panafriconisme on a pas d'info....Quand le mali sera libéré chose pour laquelle assimi a fait un coup d'etat a IBK tu pourra parler comme ca, mais quand je regarde l'évolution réél depuis le départ de la France c'est bavure et proclamation de l'AZAWAD mais peut être je me trompe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire