Afrique du Sud : Pour venir à bout des délestages, Kgosientsho Ramokgopa nommé ministre de l'électricité
L'ancien maire de Pretoria Kgosientsho Ramokgopa est devenu le nouveau ministre de l'électricité, dans un pays soumis depuis des mois à des délestages programmés.
La crise de l'électricité perdure. Le Président Cyril Ramaphosa a légèrement remanié son gouvernement, un an avant les prochaines élections générales, présentant un nouveau ministre de l'électricité.
Pour en finir avec la crise énergétique qui secoue le pays, le portefeuille de l'électricité a été confié à Kgosientsho Ramokgopa, ex maire de Pretoria et ingénieur de formation qui aura la lourde tâche de remédier aux pénuries d’électricité.
Pour M. Ramaphosa , la tâche la plus urgente était de « réduire considérablement la gravité des délestages dans les mois à venir.
« Le ministre nommé aura la responsabilité politique, l’autorité et le contrôle sur tous les aspects critiques du plan d’action énergétique », a-t-il ajouté.
Notons que les délestages dans le pays durent pendant plusieurs heures et plusieurs fois par jour, atteignant des durées records, impactant le quotidien des 60 millions de Sud-Africains et l'économie la plus industrialisée du continent.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire