Tunisie : Après son discours raciste anti-noirs, Kais Saied baisse d'un ton et annonce des mesures favorables aux immigrants subsahariens
Le Président tunisien, Kais Saied, a annoncé une série de mesures favorables aux immigrants subsahariens, deux semaines après son discours jugé racistes.
La Tunisie qui s'est à nouveau installée dans une dynamique dictatoriale après une série de mesures totalitaires prises, a décidé de voler au secours des immigrants subsahariens victimes d'agression depuis les déclarations violentes du Président Kais Saied sur sa politique migratoire.
Ainsi, la Présidence tunisienne et le ministère des Affaires étrangères ont annoncé une série de mesures favorables pour améliorer la situation des étrangers en Tunisie et faciliter les procédures de régularisation de leur situation.
Les étudiants de pays frères africains frères bénéficieront des cartes de séjour d'un an pour faciliter leur séjour et leur permettre de renouveler périodiquement leurs documents".
Les autorités ont décidé de prolonger les attestations de résidence de trois à six mois, pour des personnes venant de nombreux pays subsahariens comme la Côte d'Ivoire qui bénéficient d'une exemption de visa de trois mois à l'entrée en Tunisie.
D'après des chiffres officiels cités par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, la Tunisie (FTDES) compte 12 millions d’habitants et plus de 21 000 Africains subsahariens, en majorité en situation irrégulière.
Après cinquante Guinéens mercredi, environ 300 Ivoiriens et Maliens ont été rapatriés samedi.
Pour faciliter les retours volontaires, les candidats seront « exemptés » des pénalités s’élevant à 80 dinars par mois (17000 FCFA), dépassant pour certains les 656000 fcfa, selon une nouvelle mesure.
Infos à la une
Pour moi tous les pays sub africains doivent récupérer leurs ressortissants la Tunisie commence a comprendre les inconvénients de la decision stupide de leur dictateur!!!on recupere nos bagages et on coupe les relations avec eux on verra si avec leur tourisme a deux balles et un dictateur a leurs tête comment le pays Tunisie sans ressousrces va avancer. on peut faire du business avec eux a prix tres elevé comme ils veulent pas de nous tchrrrrrrrrrrrrr
Que voulez vous faire,si nos frères ne veulent pas Partir de ce lieu inhospitalier
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire