Côte d'Ivoire : Agents de Sécurité, les salaires minima catégoriels au-dessus du SMIG subiront une hausse entre 9% et 18% au mois de mars 2023
Une bonne nouvelle pour les agents de Sécurité privée. Les salaires minima catégoriels au-dessus du SMIG, ils subiront une hausse entre 9% et 18% au mois de mars 2023 pour une application rétroactive qui remontera au 1er janvier 2023.
C’est l’information livrée la semaine dernière le président de la Fédération nationale du patronat des entreprises privées de sécurité de Côte d’Ivoire (FENAPEPS-CI), Guy Komena, au cours d’une rencontre avec la presse, a-t-on appris de sources concordantes.
Le président de la FENAPEPS-CI a estimé que les coûts de prestations définies sur la base de l’ancien SMIG et des minima catégoriels de 2015 ne peuvent être maintenus sans risque de défaut conforme au droit du travail en Côte d’Ivoire et les entreprises de sécurité ne peuvent tenir les nouveaux salaires exigés par le décret portant revalorisation du SMIG sans adaptation des prix.
Il appelle tous les utilisateurs des services de sécurité de se mettre en conformité avec la loi en payant le juste prix minimum, à savoir 250.000 FCFA afin de voir l’agent de sécurité affecté à notre sécurité à avoir un salaire conforme à la loi, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire