Togo-Ouganda : Sécurité et terrorisme au cœur des échanges entre Gnassingbé et Museveni à Kampala
Faure Gnassingbé et Yoweri Museveni (ph)
Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a effectué le vendredi 03 mars 2023 une visite d’amitié et de travail à Kampala en Ouganda chez son homologue Yoweri Museveni. Gnassingbé et Museveni ont abordé des sujets ayant trait à divers points dont la coopération bilatérale et l’intégration continentale.
Pour la présidence togolaise, cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre les deux pays et comporte essentiellement deux volets à savoir la coopération bilatérale et l’intégration continentale. De son côté, la présidence ougandaise a ajouté que « les deux Présidents ont tenu une réunion en tête-à-tête où ils ont discuté entre autres de la situation sécuritaire en Afrique de l'Ouest ».
Cette dernière source a précisé que le Président Museveni et son hôte ont souligné la nécessité pour les deux pays de se réunir et de partager leurs expériences s'ils veulent surmonter les défis auxquels sont confrontés non seulement l'Ouganda et le Togo, mais tous les pays africains.
Le Président Gnassingbé du Togo a remercié son homologue de l'Ouganda d'être toujours disponible pour partager ses expériences en matière de sécurité et de gouvernance.
A ce sujet, la présidence a ougandaise a cité le Président Gnassingbé en ces termes « Je suis venu pour avoir des discussions approfondies avec le Président Museveni sur les questions de sécurité et de terrorisme et sur la manière dont nous pouvons combiner nos efforts pour relever les défis ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire