Côte d'Ivoire : Après le congrès de l'eau à Abidjan, Ahmadou Bakayoko félicite l'ensemble des délégués pour leur abnégation et pour la qualité du travail fourni
Ahmadou Bakayoko, le Ministre Bouaké Fofana et des participants à la clôture du le 21e Congrès de l'Association Africaine de l'Eau (AAE) à Abidjan (Ph KOACI)
Du lundi 20 février 2023 à Abidjan au jeudi 23 février 2023, s’est tenu au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody capitale de la Côte d’Ivoire, le 21e Congrès de l'Association Africaine de l'Eau (AAE) et la 7e Conférence internationale sur la gestion des boues de vidange (FSMA).
La clôture de la cérémonie placée sous la présidence de Monsieur Bouaké Fofana, Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité.
A la fin de cette semaine de l’eau qui a été un pari réussi pour le comité d’organisation, le président du congrès, Ahmadou Bakayoko, directeur général du groupe CIE/SODECI a dit sa joie du fait que cette cérémonie ait pu mobiliser la communauté d’experts, de chercheurs, de professionnels, d’étudiants, et bien d’autres parties prenantes de tous les continents, afin d’apporter des réponses aux problématiques de l’eau et de l’assainissement en Afrique.
Il a aussi tenu à féliciter l’ensemble des délégués pour leur abnégation et pour la qualité du travail fourni.
« Je voudrais remercier également tous les intervenants, venus d’horizons très divers, qui ont permis d’avoir des échanges à la fois riches, ouverts et intéressants. La participation d’intervenants de haut niveau, disposant d’un niveau d’expertise d’exception, nous a permis, j’en suis convaincu, de faire le plein d’idées qui se révèleront extrêmement utiles pour la poursuite des travaux menés. », a affirmé le DG de la CIE/SODECI.
Selon lui, les discussions et échanges ont été particulièrement fructueux et intéressants, montrant à la fois les étapes qui ont été déjà franchies, mais aussi le chemin qui reste encore à parcourir en fédérant au mieux les efforts afin de permettre de trouver des solutions durables à l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissements en Afrique et dans le monde.
« J’ai senti chez l’ensemble des acteurs une véritable volonté de relever ensemble les défis qui nous attendent. L’importance d’une action coordonnée portant sur les problématiques d’eau et d'assainissement au sens le plus large, c’est‐à‐dire en tenant compte des réalités géographiques, apparait comme une exigence incontournable. », a fait savoir le président du Congrès.
Ahmadou Bakayoko a exprimé sa gratitude aux Ministres venus des pays frères de l’étranger, à l’AMCOW, le Conseil des Ministres Africains de l’eau, ainsi qu’au corps diplomatiques, aux parlementaires et élus locaux, ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers pour avoir contribués à la réussite de cet évènement.
Enfin en sa qualité de Président de ce 21ème congrès de l'Association Africaine de l'Eau et de cette 7ème Conférence FSM de l'Alliance pour la gestion des boues de vidange, a achevé sa série de remerciements, en adressant ses très sincères félicitations à l’ensemble du comité d’organisation, composé des collaborateurs de FSMA, de l’AAEA, de l’ONEP, de l’ONAD et de la SODECI qui ont permis le bon déroulement de cette rencontre Abidjan 2023.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire