Côte d'Ivoire : Le Préfet d'Abidjan n'autorise pas la manifestation pacifique annoncée par un parti pour vendredi devant l'Ambassade de Tunisie
M. Goun Germain François, préfet d’Abidjan (Ph)
Face à la situation dégradante des migrants ivoiriens en Tunisie, le Parti pour l’Intégration Africaine (PIA), a appelé à une manifestation pacifique le vendredi 03 mars 2023 devant l’Ambassade de la Tunisie à Abidjan de 10h à 13 heures.
Son président, Jacob Mamadou Coulibaly, s’est dit profondément choqué et attristé par les propos racistes tenus récemment par le Président tunisien, Kaïs Saïed, à l’encontre des migrants et des ressortissants d’Afrique subsaharienne (noire).
Rn guise de solidarité et d’empathie, le PIA a invité toute jeunesse africaine à une manifestation pacifique devant l’ambassade de la Tunisie en Côte d’Ivoire le vendredi 03 mars prochain pour manifester leur indignation contre ce genre de propos.
Il a donc par courrier saisi le Préfet Hors Grade d’Abidjan pour une demande d’autorisation pour la manifestation publique.
En réponse, M. Goun Germain François, a après avoir accusé réception de la correspondance du PIA a indiqué ceci : « N’ayant pas d’assurance de la maîtrise des débordements possibles en pareille situation de crise diplomatique, je suis au regret de ne pas autoriser cette manifestation », peut-on lire dans le document adressé au parti.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le chef de la diplomatie Tunisienne affirmait ceci sur Rfi: Est-ce qu’il y a un pays au monde qui accepte qu’il y ait un flux de plus en plus important de migrants illégaux ? Si vous en connaissez un, merci de me le citer. C'est la côte d'ivoire. L'étranger peut même devenir président de gré ou de force . Pourquoi aller donc protester contre l'ambassade de Tunisie ? Nous ont déjà dépassé 5 millions d'étrangers déclaré....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire