Côte d'Ivoire : La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant à Washington pour la 67e session de la Commission de la Condition de la Femme
La Côte d'Ivoire prendra part à la 67ème session de la Commission de la Condition de la Femme, à New-York (Etats Unis d’Amérique), du 06 au 17 mars 2023.
Une délégation conduite par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant prendra part à cette 67e session de cet organe des Nations Unies dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.
A cette occasion, la ministre effectuera un déplacement à Washington DC, en vue de célébrer la JIF avec les ressortissants ivoiriens vivant aux Etats Unis d’Amérique.
Célébration de la JIF, sensibilisation et mobilisation des acteurs de développement en faveur de la protection des droits des femmes dans les espaces numériques
A l’instar des autres pays, la célébration de la Journée internationale de femme (JIF) aura lieu en Côte d’Ivoire le 08 mars 2023 sur l’ensemble du territoire national.
Le thème national de l’édition 2023, en lien avec le thème international choisi par les Nations Unies, est : « Innovations technologiques, leviers d’inclusion sociale et économique de la femme et de la jeune fille en Côte d’Ivoire ».
Le choix de ce thème vise à reconnaître et à célébrer la contribution des femmes et des filles qui participent à l’avancée des technologies transformatrices et de l’éducation numérique dans le pays. Il s’agit également de mettre en évidence la fracture numérique entre l’homme et la femme, de sensibiliser et de mobiliser tous les acteurs de développement en faveur de la protection des droits des femmes et des filles dans les espaces numériques.
Comme les années précédentes, la cérémonie officielle de la célébration de la JIF est placée sous le Haut Patronage de la Première Dame.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire