Côte d'Ivoire : 4e édition du festival humoristique Dycoco, Adama Dahico et Adrienne Koutouan bientôt honorés par le monde du rire
La 4e édition du festival humoristique dénommé "Dycoco", se déroulera du 15 au 20 mars prochain à Abidjan. Organisé par le Dycoco Comedy Club et le groupe Grégoire Furrer production, ce festival humoristique se veut le tremplin par excellence pour la relève humoristique en Côte d'Ivoire.
Ce grand rendez-vous du rire africain sera co-présidé par la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck et son collègue en charge de la Communication et de l'économie numérique, Amadou Coulibaly. Il sera surtout marqué par la distinction de deux grandes figures de la comédie et de l'humour ivoirien en l'occurrence, Adama Dahico et Adrienne Koutouan.
Ces deux artistes se verront remettre le " Dycoco d'or", pour leur contribution au rayonnement de la comédie et de l'humour ivoirien tant sur le plan national qu'international.
En outre, les sept artistes de la troupe Dycoco seront à l'honneur à travers le grand gala dénommé " comme à Montreux"
Selon Grégoire Furrer, le Président directeur général (PDG) du groupe du même nom, par ailleurs, fondateur du Montreux Comedy Festival, prestigieux rendez-vous du rire qui a lieu chaque année en Suisse depuis 1990, ce festival est une réponse aux attentes d'un public déjà éduqué sur la question de l'humour et une quête du professionnalisme et de la modernité dans le secteur.
"L'Afrique est un terrain vierge rempli de jeunes talents", a noté Grégoire Furrer, créateur de Dycoco Comedy Club, qui est du reste, une académie de l'humour francophone en Afrique, visant à former, professionnaliser et accompagner les humoristes vers le public et vers l'international.
Le 4e festival humoristique Dycoco qui se tiendra sur les bords de la lagune Ebrié pendant 5 jours, inaugure également la semaine internationale de la Francophonie. Il verra en attraction des talents comme Epii, Tchinzin et Zokou. Ces étoiles montantes de l'humour ivoirien seront en One man Show les 17 et 18 mars 2023.
Des états généraux se tiendront pour proposer aux professionnels de l'humour et aux décideurs, un espace commun de réflexion et d'échanges en vue d'expérimenter de nouvelles formes de concertation,de collaboration et d'action.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire