Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Le Gouvernement annonce le rapatriement dans quelques heures de 500 ivoiriens en détresse en Tunisie
 

Côte d'Ivoire : Le Gouvernement annonce le rapatriement dans quelques heures de 500 ivoiriens en détresse en Tunisie

 
 
 
 8121 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 mars 2023 - 14:58

Des ivoiriens établis en Tunisie devant leur ambassade


Depuis le 22 février 2023, des Ivoiriens établis en Tunisie sont malmenés. Ce sont au total 725 ivoiriens qui se sont faits enregistrer à l'ambassade de Côte d'Ivoire en Tunisie.


En principe, leur rapatriement devrait se faire depuis la semaine. Malheureusement, les concernés ont voulu observer la situation.


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la Diaspora a informé le conseil ce jour que 500 ivoiriens ont décidé de se retourner au pays.


 

Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique, porte-parole du gouvernement, a annoncé à l'issue d'un conseil des ministres tenu ce jour que la Compagnie nationale Air Côte d'Ivoire a été mise en mission par le chef de l'Etat ivoirien pour le retour de ses compatriotes.


Selon lui, le Président de la République a donné des instructions pour qu'une aide financière soit octroyée au 725 ivoiriens concernés et les 500 volontaires recevront des pécules pour leur insertion.


Comme l'a indiqué, le porte-parole du gouvernement, cette aide du gouvernement aux ivoiriens en détresse en Tunisie se chiffre à un peu plus de 1 milliard de FCFA et les premiers rapatriements se feront dans les 72 heures.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement annonce le rapatriement dans quelques heures de 500 ivoiriens en détresse en Tunisie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ouiais ADO franchement les gens s'en vont on leur dit de rentrer ils disent on observent et finalement viennent plueurer je veux rentrer et on organise leur retour plus vitre que les pays panafricon avec une aide insertion eh ben dans ces moment là on a envie de savoir ou sont les kemi seba etc pour aller manifester en tunisie tchrrrrrrrrrrrrrrrrr mamadou koulibaly, nathalie miammiam quittez votre restaurant qlq instant si la honte bref ADO ENCORE CHAMPION Y A PAS LHOMME
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Voilà, il faut les rapatrier, ceux qui le veulent. -Il faut que l'aide accordée soit effective et non détournée par les intermédiaires. Mr ZORO BI doit vérifier si l'aide arrive effectivement aux concernés sans corruption. Il n'est pas tjrs facile de retourner au pays les mains vides, quand l'aventure a échoué. -Pour la 1ère fois, je dis c'est bien !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Dans les 500 là, les vrais ivoiriens sont 10, soit 2% de l'effectif. Le reste, ce sont les ivoiriens nouveaux là. Venez au pays voter dramane, bientôt les élections. Kiokiokiokio! Tampiri yawoto
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Pourquoi ces gens ont un souvent un Probleme avec la verite. Insertion pour un peu plus d 1 milliards c est dire environ 200 milles par personne. Cependant y a fort a parier qu il n y aura pas pres de 500 personnes rapatriees mais une centaine a peine, ensuite ils n auront pas droit a 200000 mais surement moins. Avec eux c est un peu comme 2000 prisonniers gracies qui de viennent 178 prisonniers gracies
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter