Côte d'Ivoire : Investiture de la Présidente de l'Amicale des femmes douaniers, Adama Bictogo au Colonelle Anne-Marie Diby : «Le bon chef, c'est celui qui sait écouter »
Élue le 25 juin 2022, la colonelle Anne-Marie Diby, présidente de l'Amicale des femmes douaniers de Côte d’Ivoire (AFEDCI) a été investie hier au cours d'une cérémonie, présidée par Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale et en présence des membres de son bureau.
Adama Bictogo a à l'occasion salué l’unanimité qui a été faite autour du choix de la colonelle Anne-Marie Diby à la tête de l’AFEDCI.
« J'ai noté que la ferveur qui a accompagné votre annonce est le témoignage d’une adhésion à l’unanimité. Mais, en même temps, c’est une exigence forte. Lorsque vous bénéficiez d’une confiance aussi forte, les attentes sont fortes. Le bon chef, c’est celui qui sait écouter. Parce que savoir écouter, ce n’est pas écouter ceux qui viennent jouer la trompette », a ajouté, le Président de l'Assemblée nationale.
Au cours de cette cérémonie d’investiture, la présidente de l’AFEDCI a exprimé sa gratitude aux membres de l'Amicale qui ont porté leur choix sur sa modeste personne et leur a exprimé, tout son respect.
« Mon profond respect à colonel Yao N’Dré, à Colonel Gnebehi, aux pionnières de l’âge d’or, à vous toutes. Je ferai en sorte de ne pas vous décevoir », a-t-elle promis.
La mise sur pied de l'Amicale a été saluée par le professeur Keho Yaya qui représentait le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat à cette cérémonie d'investiture.
« Il est beau de voir les sœurs marcher la main dans la main et surtout privilégier l’intérêt général. Il est surtout beau de donner le bon exemple, le modèle d’unité et de fraternité. Ne donnez pas de pouvoir à ce qui divise. Les navires ne coulent pas à cause de l’eau qui les entoure, mais les navires coulent à cause de l’eau qui y pénètre. Ne permettez pas que ce qui se passe autour de vous, entre en vous et affaiblisse votre Amicale », a-t-il conseillé.
Le général Da Pierre-Alphonse, Directeur général des douanes ivoiriennes, a souligné qu’en Douane, le genre est une réalité. Et il a enfin annoncé que 85% des recettes douanières sont collectées dans des services tenus par les femmes.
Wassimagnon
Infos à la une
-C'est bien l'association des "femmes douaniers" !! -J'espère qu'elles sont moins corrompues que les hommes ?? -Si le ministère de ZORO BI pouvait nous donner les cas de corruptions profession par profession ou par catégorie socio-professionnelle, ..., ce serait intéressant. !! -C'est la corruption de la classe politique qui m'intéresse le plus...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire