CEDEAO : Après un entretien avec Kaïs Saïed, Umaro Sissoco Embalo affirme que la Tunisie est et restera une terre d'accueil Africain
Manifestation des tunisiens contre les propos de leur président, Professeur de Droit (DR)
Le Président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Bissau-Guinéen, Umaro Sissoco Embalo informe avoir eu un long entretien téléphonique avec le Président Kaïs Saïed de Tunisie.
« Nos échanges ont porté sur les propos contre les migrants africains. Des clarifications ont été obtenues », fait-il savoir sans relever les garanties données par son homologue Tunisien, avant de marteler. « La Tunisie est et restera une terre d’accueil Africain. »
Le président tunisien Kaïs Saïed avait prôné des « mesures urgentes » contre l'immigration clandestine de ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne, affirmant que leur présence en Tunisie était source de « violence, de crimes et d'actes inacceptables ».
Des propos qui ont choqué l’opinion après que des Tunisiens aient pris à partie des migrants de l’Afrique Subsaharienne dont des ivoiriens qui ont trouvé refuge depuis vendredi dernier devant leur Ambassade en Tunis.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire