Ghana : La famille de Christian Atsu rencontre Akufo-Addo sur les obsèques de leur fils
Des parents de Christian Atsu chez Akufo-Addo (ph)
La famille de feu Christian Atsu a rencontré à Accra le Président ghanéen Nana Akufo-Addo pour l’informer officiellement du décès de leur fils et convenir d'une date appropriée pour l'enterrement du regretté attaquant des Black Stars.
La famille a effectué la visite chez le Président Akufo-Addo hier lundi 27 février 2023 avec des officiels de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). En attendant la planification des cérémonies funéraires, la famille a prévu d’ d’observer le 04 mars une semaine en mémoire de leur fils.
Le Président Akufo-Addo leur a assurés son engagement à assurer un enterrement digne pour le regretté attaquant des Black Stars. Il a noté que l'État fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que Christian Atsu bénéficie d'un hommage posthume digne.
Le chef de l’Exécutif a demandé à la famille de travailler en étroite collaboration avec son cabinet pour choisir une date pour les funérailles car il aimerait être personnellement présent aux funérailles pour rendre un dernier hommage au regretté joueur des Black Stars.
Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ussif Mustapha, a transmis ses sincères condoléances à la communauté du football et à la famille de Christian Atsu Twasam.
Christian Atsu a été découvert mort le samedi 18 février 2023, après que son corps a été retrouvé dans les décombres d'un immeuble effondré à la suite d'un tremblement de terre qui a frappé certaines parties de la Turquie et de la Syrie le lundi 6 février 2023. L'ancien joueur de Chelsea, Everton et Newcastle United a fait 65 apparitions et marqué 9 buts pour les Black Stars au cours d'une carrière internationale qui a duré sept ans.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire