Côte d'Ivoire : Destruction de 25 tonnes de boissons frelatées saisies dans la commune d'Anyama
Destruction des boissons (DR)
Le jeudi 09 février dernier, les éléments de la Gendarmerie Nationale ont fait une importante saisie de boissons+frelat%C3%A9es'>boissons frelatées dans la commune d’Anyama.
Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, à travers sa sous-direction de la répression des fraudes, a procédé, le vendredi 24 février 2023, à la destruction de 25 tonnes desdites boissons+frelat%C3%A9es'>boissons frelatées saisies, a-t-on appris de sources officielles.
Cette opération de destruction s’est déroulée dans le centre de destruction, la nouvelle zone industrielle PK24 Akoupé-Zeudji, en présence de la gendarmerie et des autorités administratives.
Il s’agit de bouteilles de liqueurs pleines avec diverses marques, des sacs de bouteilles vides qui devraient faire l’objet de transvasement. Soit une estimation de plus de 25 tonnes de boissons+frelat%C3%A9es'>boissons frelatées. La valeur commerciale de ces produits s’élève à plus de 20 millions FCFA.
Pour l’heure, le sort des individus interpellés dans l’entrepôt de fabrication des boissons+frelat%C3%A9es'>boissons frelatées n’est pas toujours pas connu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire