Côte d'Ivoire : Affaire convocation de Pickass, plusieurs militants du PPA-CI déférés à la MACA pour trouble à l'ordre public
Quelques militants du PPA-CI interpellés (Ph KOACI)
Convoqué le vendredi 24 février 2023 par la juge d'instruction en charge du 10e cabinet, Damana Adia Pickass, a été inculpé dans l’affaire dite de l’attaque du 2e bataillon projetable situé dans la commune d’Abobo.
Des militants du Parti de Gbagbo, en soutien au secrétaire général du PPA-CI avaient décidé de l'accompagner pour répondre à cette convocation.
Plusieurs militants du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) avaient été interpellés et transférés à la préfecture de police d'Abidjan.
Après 72 heures de détention à la préfecture de police d'Abidjan, ces militants du PPA-CI, au nombre de 28 selon les sources proches du Parti de Gbagbo, ont été entendus hier lundi 27 février 2023 par un juge.
Après leur audition, ces partisans de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont été inculpés pour trouble à l'ordre public et déférés à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
C est une facon de museler l opposition. Liberer Pickass et mettre en prison des militants c est encore plus grave. L opposition entiere se doit de se mobiliser pour ces 28 personnes, trop c est un peu trop
Donc les gens la n'ont pas encore arrêté leurs histoires de mettre les gens en prison la. Faut croire que le naturel ne se dissipe pas aussi facilement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire