Côte d'Ivoire : Miss Côte d'Ivoire 2023, Marie-Michelle Goré, étudiante en Licence 2 de marketing communication élue dans la région du Gbêkê
Les présélections régionales du concours Miss Côte d'Ivoire de la région du Gbêkê ont eu lieu le week-end à Bouaké, en présence de Victor Yapobi, Président du Comité national du concours Miss Côte d’Ivoire (COMICI). Marie-Michelle Goré âgée de 20 ans, 1,80 m, étudiante en Licence 2 de marketing communication, a été élue Miss région Gbêkê 2023.
Elle représentera, avec sa 1ʳᵉ dauphine Austriel Avalé, 22 ans, 1m68, le District autonome de la Vallée du Bandama et notamment, la Région du Gbêkê, à la grande finale du Concours Miss Côte d’Ivoire qui aura lieu le samedi 1er juillet 2023 à Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire.
Avant l'entame de ce concours de beauté, Tuo Siaka, Président du comité régional du Gbêkê a remercié les autorités présentes pour l’intérêt qu’elles accordent à ce concours de beauté.
Parrain de cette cérémonie, le Vice-Gouverneur Guibessongui N’Datien Séverin, Docteur en Droit et Avocat, a félicité les organisateurs pour leur contribution à la valorisation de la culture ivoirienne à travers la célébration de la beauté féminine comme vecteur des valeurs culturelles.
Il a salué le professionnalisme du Comité Miss Côte d’Ivoire pour l‘important travail abattu et lui a dit de continuer à faire rêver et faire vibrer, les populations.
«Aussi, voudrais-je remercier la marque d’amitié et de considération du Président du Comité régional du Gbêkê du Concours Miss Côte d’Ivoire, Tuo Siaka qui a bien voulu m’associer à cette fête de la beauté », a ajouté, le parrain.
Le Vice-Gouverneur a profité de la présence des membres du COMICI, à Bouaké pour faire un plaidoyer. « Je plaide, que le concours Miss Région Gbêkê devienne, dès l’année prochaine, le Concours Miss District de la Vallée du Bandama. District composé des régions du Gbêkê et du Hambol, qui est déjà habitué au concours Miss Carnaval Kaha », a déclaré, l'Avocat.
S’adressant aux candidates à la présélection régionale de ce soir, il les a rassurés qu'elles sont toutes belles et leur beauté pétillante ne va pas ternir même si certaines ne sont pas retenues dans le trio gagnant.
Le Vice-Gouverneur a dit s'en remettre au verdict du jury, composé d’éminentes et respectables personnes et est persuadé qu’ils trouveront la perle des perles pour honorer la région du Gbêkê, à nouveau à la finale du Concours Miss Côte d’Ivoire en juillet prochain.
« Voyez-vous, cher public, dans l’écosystème du Concours Miss Côte d’Ivoire, la Région du GBEKE détient un palmarès plus que flatteur qui mérite d’être souligné et salué, deux Miss CI (SUY Fatem en 2018 et Maryline Kouadio en 2020), une 1ere Dauphine nationale (TOUVOLY Tatiana en 1996), deux 2ème Dauphines nationales (TRAORE Sali en 2006 et N’CHO Tania Cheryl en 2008) », a rappelé, Docteur Guibessongui.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire