Cameroun : La mort d'un enseignant tué par des soldats du Bir soulève l'émoi dans le pays
Etienne Ayang Kaftouing, enseignant tué par des soldats
Etienne Ayang Koftoinq, enseignant de français au lycée bilingue de Kaele a été copieusement tabassé par des soldats du Bir avant d'être mortellement poignardé par l'un d'entre eux, a-t-on appris.
Le drame s'est produit à Mousourtouk un petit village de l'arrondissement de Moutourwa une commune située dans le département du Mayo-Kani région de l'Extrême nord.
Le proviseur du lycée Bilingue de Kaélé a confirmé le décès de son collaborateur.
Selon ce chef d'établissement, la mort d'Étienne Ayang Koftouing est survenue lundi matin des suites de "bagarre" avec un militaire du BIR.
"Le professeur qui se rendait à Maroua pour le salaire, a été poignardé et est décédé sur place", indique l'administrateur du lycée.
La région de l'Extrême-nord, déjà appauvrie par la mauvaise gouvernance du régime de Yaoundé, est en proie aux attaques et incursions de la secte islamiste Boko Haram.
Les populations sont contraintes de cohabiter avec des forces de défense dont quelques éléments commettent les exactions sur des civils et restent impunis
La récente tragédie de lundi, commise par des éléments du Bataillon d'intervention rapide (Bir), soulève une vague d'indignation et émoi répercutée sur l'ensemble du pays.
Des Camerounais, de tous les bords, condamnent ces atrocités des militaires sur des civils.
Le ministère de la Défense n'a pas encore réagi à ce nouveau drame.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire