Togo : Me Apévon et les FDR de retour pour un Mouvement citoyen
Me Dodji Apévon (ph)
Le paysage socio politique au Togo se réactive avec le parti d’opposition, les Forces Démocratiques pour la République (FDR), qui a effectué sa rentrée politique à Lomé et appelé à la constitution d’un grand Mouvement citoyen.
Les militants et responsables des FDR ont tenu le samedi 25 Février 2023 à Lomé, se leur rentrée politique pour évoquer les sujets d’intérêt général qui concernent le Togo et plus particulièrement l’actualité nationale marquée par le terrorisme et l’extrémisme violent au nord du pays et les élections qui se profilent à l’horizon.
Pour la circonstance, le président des FDR, Me Paul Dodji Apévon, s’est prononcé sur les sujets brulants de l’heure au Togo. Il a évoqué non seulement des sujets comme la pauvreté, l’extrémisme violent au nord et a déploré le mutisme dans lequel le gouvernement se mure face à l’évolution des menaces sécuritaires. Il n’a pas omis de relever la dilapidation des ressources du pays, les fonds Covid-19 et les élections en vue.
Concernant les futures élections, dont les législatives, les FDR se mettent visiblement en ordre de bataille. Le parti a regretté l’option du boycott des légalistes en 2018 et n’entend plus rééditer le même scenario pour laisser un boulevard au parti au pouvoir.
Projet de Mouvement citoyen
Cette rentrée politique a également permis aux FDR, de lancer un appel solennel aux populations à constituer le Mouvement citoyen. Pour relever ce défi, le premier responsables des FDR a déclaré que « Je lance donc un appel solennel à toutes les filles et à tous les fils de notre chère Patrie, qu’ils soient dans le pays où au sein de la diaspora, de se mobiliser massivement pour la constitution d’un Grand Mouvement Citoyen en vue de l’édification d’une véritable Nation à l’horizon 2025 ».
Sur les composants de cette future nouvelle entité, Apévon a expliqué qu’au-delà des partis politiques, tous les citoyens doivent fédérer leurs énergies pour sauver le Togo du naufrage.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire