Côte d'Ivoire : « Le bitumage de l'axe Lakota-Sassandra est le point d'enclavement de Lakota », selon le Député Abdoulaye Kouyaté
Abdoulaye Kouyaté (Ph KOACI)
Long de seulement 140 kilomètres, le bitumage de l'axe Lakota-Sassandra reste la préoccupation majeure de toutes les populations du département Lakota.
Depuis ces 5 dernières années, Le député Abdoulaye Kouyaté mène toutes les tractations possibles pour la réalisation de ce projet. Pour preuve, en 2018, il a écrit au Chef de l'État Alassane Ouattara pour lui poser le problème.
« Le bitumage de la route Lakota-Sassandra qui ne fait que 140 kilomètres, de mon point de vue, ne devrait trouver aucune difficulté à être réalisé. Aujourd'hui que j'apprends du Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis André Dacoury-Tabley que ce projet est inscrit au plan national de développement (PND) 2021-2025, je suis très heureux. À partir de maintenant, je vais réactiver mon lobbying auprès des autorités compétentes pour que ce projet voit le jour. Il me tient personnellement à cœur parce que sa réalisation pourra désenclaver toute cette zone très prolifique en produits agricoles », a-t-il fait savoir à ses parents le jeudi 23 février 2023, l'hors de la visite de travail du Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire