Sierra Leone : Présidentielle 2023, soucis pour le candidat Samura Kamara de l'APC
Samura Kamara, (ph)
Samura Kamara, le candidat du principal parti d'opposition de la Sierra Leone, All People’s Congress (APC) pour l’élection présidentielle du 24 juin 2023, a des soucis à se faire après que la justice de son pays ait soulevé une affaire le concernant.
Un tribunal de Sierra Leone a avancé que le candidat Kamara devra être jugé en mars pour cause des allégations de corruption.
En réponse à cette accusation qui pourrait faire obstacle à son ambition présidentielle, le candidat de l’APC a rejeté tout ce qui lui est reproché et a prétexté que l'affaire est politiquement motivée.
Ce tournant est intervenu suite à l’élection de Kamara au congrès du parti comme le candidat de l’APC à l'élection présidentielle de juin. C’était le 20 février 2023 à Makeni, une ville du nord de la Sierra Leone.
Le candidat élu a obtenu 1 382 voix contre 88 voix pour son adversaire Richard Conteh. Kamara a remporté l’élection primaire du parti face à 17 autres candidats. Il a lancé un appel à l'unité du parti, car l'objectif principal est de ramener le parti APC au pouvoir.
Le candidat de l’APC a été un ancien gouverneur de la banque centrale du pays et ministre des Finances et des Affaires étrangères sous le régime de l’ancien Président Ernest Bai Koroma.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire