Côte d'Ivoire : Bouaké, pour leur bien-être, les femmes détenues à la prison civile reçoivent plusieurs dons
Remise du don (ph KOACI)
Les pensionnaires de sexe féminin, incarcérées à la Maison d'Arrêt et de Correction de Bouaké, ont été un temps soit peu soulagées par des personnes de bonnes volontés. Les mains chargées de vivres et non vivres, un groupe de femmes et d'hommes réunis au sein de l'organisation dénommée "Action Sociale Prison", dirigée par Mademoiselle Bosson Marie-Madeleine dit Merveille Divine Kouassi, a donné le sourire aux femmes en milieu carcéral ce vendredi 24 février 2023.
« L'objectif de cette action que nous menons ce jour est de venir en aide aux femmes en milieu carcéral. Car, contrairement aux hommes détenus, les femmes emprisonnées sont dans des conditions relativement beaucoup plus difficiles. Notamment les questions d'hygiène de la femme et bien d'autres choses... » a justifié mademoiselle Bosson Marie-Madeleine, présidente de l'organisation bienfaitrice.
Réceptionnant les dons au nom de l'établissement pénitentiaire, le lieutenant Ouattara Kissoropea, a exprimé toute sa reconnaissance aux bienfaiteurs venus en nombre. « Rarement, nous avons vu des personnes (bénévoles) de bonnes volontés venir poser une action aussi complète. Car à y voir dans ces dons, il répond à tous les besoins des femmes en pension ici dans cette prison. Nous en ferons bon usage.» a-t-il remercié.
Notons que pour cette première action de l'association Action Sociale Prison, à la Prison civile de Bouaké en faveur des femmes en milieu carcéral, les dons offerts, étaient composés de 10 colis de serviettes hygiéniques, ce qui équivaut à 100 parquets, 150 kg de riz, 3 kg de javel grain, 1 sac de savon appelé Kabakourou, 2 cartons de tomates pâtes, 1 carton de dentifrice, 3 parquets de brosses à dents, 25 kg d'oignons, 25 l d'huile, 25 kg de sel, 50 caleçons et divers autres produits.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire