Ghana : Présidentielle 2024, John Mahama candidat à l'élection primaire du NDC
John Dramani Mahama (ph)
L'ancien Président ghanéen John Dramani Mahama, a annoncé son intention de se présenter à nouveau à la présidentielle 2024 après que des députes de la minorité parlementaire lui ait rendu une visite de courtoisie à Accra.
Joignant l’acte à la parole, Mahama a retiré son formulaire de candidature afin de se présenter à l’élection primaire présidentielle du principal parti de l’opposition le National Democratic Congress (NDC) en préparation à l'élection 2024.
Mahama s’est donc positionné pour l’élection primaire présidentielle dans le NDC après que le parti ait ouvert à son siège à Adabraka à Accra les dossiers de candidatures le 22 février 2023. Le NDC a ouvert le mercredi 22 février 2023 les dossiers de candidatures pour ses élections présidentielles et législatives 2024.
Le professeur Joshua Alabi, ancien recteur de l'Université des études professionnelles, a retiré le dossier de candidature pour le compte de l'ancien Président Mahama afin qu’il puise se présenter à la primaire présidentielle du NDC.
Alabi qui a retiré le dossier de candidature pour Mahama a justifié que l'ancien Président a l'expérience pour gouverner et à mettre en œuvre des politiques centrées sur les populations afin d’aider à améliorer les difficultés économiques.
Autres candidatures en perspective
L'ancien ministre des Finances, Dr Kwabena Duffuor, et l'ancien maire de Kumasi, Kojo Bonsu, avaient dans un passé récent exprimé leur désir de se porter en tant que candidats présidentiels du NDC.
En attendant ces déclarations de candidatures pour la présidentielle au sein du NDC, le politologue et maître de conférences à l'Université du Ghana, Dr Abdul Jalilu Ateku, entrevoit qu’aucune autre candidature ne pourra faire concurrencer ou défaire celle de Mahama qui a acquis une popularité dans le NDC. Ateku prédit que l'ancien Président Mahama gagnera la primaire présidentielle du NDC par une victoire écrasante.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire