Côte d'Ivoire-France : Trois jours après le départ de Lecornu, les Forces Françaises font don de véhicules, jumelles et radios aux FACI, valeur estimée 1,3 milliard FCFA
Les dons (DR)
Trois (03) jours après le départ du Ministre Français des Armées, Sébastien Lecornu, les Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) viennent de faire un important don aux Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Il s’agit de 33 véhicules, 27 jumelles de vision nocturne et 22 radios de transmission à l'Etat-Major général des forces armées ivoiriennes.
La valeur de ces dons estimée à 1, 3 milliards de FCFA, rapporte la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), la chaîne publique ivoirienne.
Lors de sa visite en Côte d’Ivoire et échangeant avec les Forces Françaises au 43è BIMA de Port Bouët, M. Lecornu a évoqué la poursuite de la Coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et la France et a fait le constat de la montée en puissance des FACI qui en fait un « partenaire de choix pour nos armées », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense ivoirienne, Téné Birahima Ouattara, a souligné que les deux pays sont engagés dans la coconstruction d’une coopération militaire moderne qui se déploie progressivement.
« Celle-ci nous permettra d’adresser efficacement plusieurs enjeux d’intérêt commun », a-t-il souligné lundi dernier lors des échanges avec son homologue français, Sébastien Lecornu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire