Côte d'Ivoire : Pickass convoqué, le Groupe Parlementaire PPA-CI prévient qu'il n'acceptera pas que l'on brime ses cadres de façon arbitraire
Le groupe parlementaire PPA-CI ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)
Le secrétaire général du Parti de Gbagbo, Damana Adia Pickass est invité à se présenter ce vendredi 24 février 2023 à la cellule spéciale d'enquête, d'instruction et de la lutte contre le terrorisme.
Il a été convoqué par la juge d'instruction en charge du dixième cabinet d'instruction au Tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau, Eunice Enokou.
Suite à cette convocation et à son issue aussi bien incertaine, le groupe parlementaire PPA-CI a rendu ce jeudi 23 février 2023 une visite à Damana Pickass.
La rencontre a eu lieu au siège du Parti de Gbagbo à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.
Le groupe parlementaire PPA-CI présidé par le professeur Hubert Oulaye se dit profondément marqué par ces atteintes à peine voilées à la liberté d'expression et de manifestation en Côte d'Ivoire.
Ainsi, à la sortie de l'audience, le Secrétaire Général du groupe parlementaire PPA-CI et deuxième porte-parole du groupe, l'honorable Auguste Dagaud prévient qu'ils n'accepteront pas que l'on brime les cadres du PPA-CI de façon aussi arbitraire.
" Depuis son installation, le Groupe parlementaire PPA-CI s'est évertué à s'engager dans une politique de décrispation et d'apaisement pour donner toutes les chances de réussite au processus de réconciliation nationale qui est vital pour la Côte d'Ivoire(...)
Cependant, il est bon de noter que le Groupe Parlementaire PPA-CI n'acceptera pas que l'on brime les cadres du PPA-CI de façon aussi arbitraire(...) ", a-t-il averti.
Aussi, le Groupe Parlementaire PPA-CI s'insurge donc contre cette " convocation de trop" des tenants actuels du pouvoir à l'endroit des membres du PPA-CI.
Notons qu'outre le président du groupe parlementaire PPA-CI et son Secrétaire Général, les honorables Tcheidé Jean Gervais, Soumahoro Kety, Michel Gbagbo, Gaspard Sehi et Garou Anthony ont pris part à cette rencontre.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Le rdr veut pousser les vrais ivoiriens à pour créer des troubles et profiter de ses troubles pour assassiner leurs bêtes noires. Suivez mon regard.
Je cite : 1) « Damana Pickass est invité à se présenter …à la cellule spéciale d’enquête, d’instruction et de la lutte contre le terrorisme » 2) « Il est convoqué par la juge d’instruction Eunice Enokou » -Faut-il rappeler à Dramane, que l’une des fonctions basiques du DROIT, c’est la pacification des relations sociales. L’instrumentalisation de la justice ne saurait être une bonne méthode de régulation de la compétition entre les organisations politiques d’un pays digne de ce nom. Si l’instrument judiciaire avait été privilégié par les prédécesseurs de l’imposteur, ce dernier n’allait même pas participer à une seule élection dans ce pays (je rendrai ce pays ingouvernable, pour ne citer que ça...). -Quant à notre JUGE EUNICE ENOKOU,…, elle contredit ceux qui pensent que le « sexe faible » peut contribuer à la pacification des rapports sociaux. Je me souviens en 2010, c’est la « marche réprimée » des pauvres femmes sans défense d’Abobo,…,qui avait servi de prétexte pour conduire le président Gbagbo à la CPI. De grâce Mme la JUGE, vous pouvez à votre PETIT NIVEAU, apaiser les relations sociales dans cette pauvre côte d’Ivoire… -Et comme les conseillers PERMANENTS (extérieurs et intérieurs) de l'usurpateur ne sont pas des modèles de sagesse, je crains que cette pauvre CIV ne se dirige à nouveau, vers un horizon assombri.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire