Côte d'Ivoire : Bouaké, souhaitant trois mandats supplémentaires pour son parti, Paul Dakuyo exhorte les militants RHDP à s'approprier le E-militant
Paul Dakuyo s'adressant à l'assemblée (ph KOACI)
Le secrétaire départemental RHDP de Bouaké-Belle Ville, l'honorable Paul Dakuyo par ailleurs premier adjoint au maire, a émis le souhait devant plusieurs militants du parti des Houphouëtistes, de voir le RHDP conserver le pouvoir d'État durant trois autres mandats présidentiels. Il a fait cette annonce le mardi 21 février 2023 à son domicile sis au quartier Belle Ville 2 lors d'un échange de vœux de nouvel an avec plusieurs membres de sa formation politique.
Exhortant l'assemblée à prendre à bras le corps le processus d'enrôlement sur la liste des militants RHDP dans sa zone de compétence, le député Paul Dakuyo a vanté les mérites du E-militant, un système mis en place en vue de démontrer leur attachement aux actions entreprises par le président du RHDP, le chef de l'exécutif ivoirien Alassane Ouattara.
« Le président Alassane Ouattara a instruit ses collaborateurs du parti de se mettre au travail pour connaître le nombre de militants du RHDP. Il veut des militants engagés, susceptibles de continuer son œuvre de développement. Il veut savoir si après lui nous pouvons tenir la route de la mobilisation. Tenir la route, c'est le nombre. C’est pourquoi, nous vous recensons pour vos cartes de militants. Il faut que dans un mois, nous fassions notre E-militant. Dans vos quartiers, il faut travailler là-dessus. On nous a dit que les photos posaient un problème. Il ne faut pas que les photos soient un frein.
J’invite chaque délégué de secteur à faire recenser les militants pour le E-militant. Au nom du président de la République, c’est une exigence de la direction du parti (...) Avec Alassane Ouattara, le RHDP doit encore faire trois autres mandats. Le président veut moderniser le parti. Le RHDP doit être un parti moderne et modèle. Nous sommes sur le bon chemin. D’ailleurs, nous sommes enviés des autres. Si vous voulez que nous conservions encore le pouvoir pour trois autres mandats, faîtes le E-militant.
Tout ce que nous faisons, c’est pour le RHDP, pour le Président Ado, et pour nous-mêmes. Je vous exhorte à vous faire enrôler pour le E-militant. Vous savez que 2025 n’est pas loin. Faites-vous enrôler pour le E-militant. Ce qu’on vise, c’est 2025. Avec le E-militant, nous allons mettre fin à beaucoup de faux débats. Si tu n’as pas un président qui garantit la paix, à quoi sert-il d’être maire. Ne soyez pas contre la candidature de quelqu’un » a fait savoir le secrétaire départemental Paul Dakuyo, précisant qu'il est candidat à la candidature à la mairie de Bouaké pour le compte du RHDP.
Par ailleurs, indiquant qu'il est un militant discipliné, Paul Dakuyo a expliqué qu'il se rangera dernière le choix de la haute direction du RHDP pour le scrutin municipal, même si depuis un certain temps, des militants RHDP favorables à ce dernier, font des déclarations médiatisées dans le but d'interpeller la direction de leur parti afin qu'elle le désigne comme le candidat RHDP au scrutin municipal à Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire