Côte d'Ivoire : Après les « refus » de KKB et Hien Sié, Amara Sanogo le choix du RHDP pour affronter Katinan et Emmou aux Municipales ?
Amara Sanogo, DG de l’ONAD futur choix du RHDP aux Municipales à Port Bouët ?
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) peine à se trouver un candidat pour les élections Municipales de 2023 dans la commune de Port-Bouët réputée proche de l’opposition ivoirienne.
La preuve et selon nos informations, le Directeur général du Port d’Abidjan, Hien Sié, et du ministre de la Réconciliation, Bertin Kouadio Konan dit KKB sondés par le parti présidentiel, ont apposé un refus catégorique pour cette bataille électorale.
Des sources proches du RHDP nous apprennent que, le parti a finalement porté son choix sur le Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), Amara Sanogo pour affronter le Maire sortant et candidat potentiel du PDCI-RDA, Sylvestre Emmou, et celui du PPA-CI, Justin Katinan Koné.
En attendant la confirmation de ce choix par le président du RHDP, Alassane Ouattara, M. Sanogo jusque-là inconnu dans l’arène politique ivoirienne pourra-t-il fait le poids là où avait échoué par deux fois le Ministre Siandou Fofana un autre fils de Port Bouët face à Emmou Sylvestre ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous aussi quand vous voyez Bertin alias KKB la quelle election il peut gagner? Meme celle de president des jeunes du village de sa maman il ne pourra pas malgre tous les millions il amasse en ce moment. Il est devenu depute en etant sur une liste, Bertin ne peut pas devenir Maire ou Depute quelque part. Il a ete ministre tant mieux pour lui mais a quel prix?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire