Côte d'Ivoire : Au sortir d'un entretien avec Tiémoko Meyliet Koné, le PCA du Groupe BNP Paribas réitère son engagement et sa disposition à travailler sur les modalités du financement de l'économie
Jean Lemièrre, Président du Conseil d'administration de BNP Paribas a eu un entretien cet après-midi avec Tiémoko Meyliet Koné à la Présidence de la République. Il était venu réitérer l'engagement du Groupe et sa disposition à travailler sur les modalités du financement de l'économie ivoirienne, comme ils l’ont toujours fait.
« La réunion que nous venons d'avoir avec le vice-président est très importante pour le groupe BNP PARIBAS, pour le groupe Bicici. Nous avons eu un échange approfondi et très amical sur toute une série de sujets. Bien sûr, nous avons parlé de la Bicici, des projets d'avenir et à court dans le domaine de la transition que nous gérons avec un grand soutien à l'égard de la Bicici. Nous avons également parlé des financements à long terme pour la Côte d'Ivoire. Vous savez que le groupe BNP Paribas participe à de très grands projets. Et nous sommes ravis de le faire. Nous avons de bons projets notamment l'équipement qui vont soutenir l'activité du secteur Privé, l'activité économique. Nous avons parlé bien entendu de l'économie de la région. C'est tout à fait normal. La Côte d'Ivoire est un pays important qui entretient des relations commerciales et financières nombreuses dans la région. Le mot central de ce que je viens d'indiquer au vice-président, c'est notre engagement, notre disposition à travailler sur les modalités du financement de l'économie ivoirienne comme nous l'avons toujours fait. Et nous souhaitons continuer à le faire », a expliqué, le PCA.
Wassimagnon
Infos à la une
-Vous avez dit "financer l'économie ivoirienne par la BNP Paribas" ???? -Un peu de sérieux là !! C'est la politique monétaire pilotée par une banque centrale autonome et indépendante qui permet de financer l'économie d'un pays indépendant. Une banque commerciale comme la BICICI, ne représente qu'un élément d'un système bancaire. Ce n'est pas la BICICI qui fixe les taux d'intérêt directeurs et qui influence significativement les agrégats monétaires dans un pays... -Et ça c'est VICE-PRÉSIDENT qui doit remplacer le Phd obsolète ???? -Si Mr Koné croit que c'est une banque de second rang qui va financer l'économie de son pays, ...on est mal barré !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire