Côte d'Ivoire : Décès des personnes dans des conditions tragiques à Aniassué (Abengourou) et Yaokro (Tankéssé), Belmonde Dogo exprime le soutien du Gouvernement aux familles
Belmonde Dogo mardi lors de la mission (DR)
Des personnes ont trouvé la mort dans des conditions tragiques à Aniassué à 26 Km d’Abengourou (Indénié-Djuablin) et à Yaokro dans la Sous-Préfecture de Tankéssé (Région du Gontougo), comme relevé par KOACI dans ses précédents articles.
Le 12 Février dernier, dans la localité d’Aniassué, que 08 personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire dont 05 ont trouvé la mort et 3 encore en soin intensif.
A un peu plus de 100 km de là, le village de Yaokro, à 5 km de Tankéssé dans le département de Tanda, a vécu un même drame le jeudi 09 février 2023 suite à un repas familial. Mais dans cette localité on dénombre, 7 victimes dont 3 morts. Les enquêtes sont en cours pour situer les causes des deux drames, informe-t-on.
En vue d’apporter la compassion du Gouvernement ivoirien, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a initié, le mardi 21 février 2023, une tournée dans plusieurs régions de l'Est du pays.
Une mission qui conduit la Ministre Belmonde Dogo et sa délégation dans les localités d’Aniassué dans la région de l'Indénié Djuablin et à Yaokro dans la Sous-Préfecture de Tankéssé (Région du Gontougo). Et ce, auprès des familles touchées par le décès de proches dans des situations tragiques.
« Nous sommes venus aider ces familles à supporter le deuil selon la tradition et vous dire que le Président de la République SEM Alassane Ouattara se tient à vos côtés » a dit la Ministre.
Pour ces deux actions de solidarité, c’est environ 4 millions de FCFA que la Ministre Belmonde Dogo a remis au nom du Gouvernement aux familles des victimes d’Aniassué et Tankéssé, a-t-on appris.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire