Côte d'Ivoire : Bilan global de la tornade survenue à Transua, une centaine de maisons détruites, une fillette décédée et 20 blessés
Une maison décoiffée par la tornade (DR)
Une tornade est survenue le 12 février 2023 à Transua dans la région du Gontougo (Nord-est). Le tourbillon de vents extrêmement violents a impacté une dizaine de villages. Une centaine de maisons ont été détruites, une fillette de 04 ans a trouvé la mort et fait 20 blessés dont un grave.
La Ministre Belmonde Dogo accompagnée de son collègue le Ministre d’Etat, Adjoumani Kobenan se sont rendus sur les lieux du drame pour témoigner le soutien du Gouvernement à la famille éplorée et aux ménages sinistrés.
« Chères Populations des villages de de Matimandja, Assuetia Kesse, Assuetia Banon, Abokro entre autres, nous sommes là pour vous prêter nos épaules et nous espérons vraiment que cela servira à vous consoler, à vous soutenir et à vous apaiser », a déclaré Madame le Ministre de la Solidarité et de la Lutte Contre la Pauvreté, avant d’ajouter.
« Mes frères et sœurs, Je me réjouis de la résilience dont vous avez fait preuve en vous levant comme un seul homme, portant assistance à vos frères et sœurs en détresse et soutenant la famille éplorée.»
Selon Mme Dogo, ces valeurs de solidarité et de fraternité qui ont prévalu au sein des sinistrés de la tornade témoignent de la perpétuation de leurs traditions ancestrales.
Le Gouvernement a fait don de vivres et non vivres aux victimes de la tornade. Les dons sont composés de : 6,5 tonnes de riz, 600 litres d’huile, 2500 paquets de tomate, 2000 morceaux de savon, 210 nattes ,200 feuilles de tôle et 50 tonnes de ciment etc...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire