Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après ses propos tenus à Cocody Anono, Damana Pickass convoqué vendredi prochain par un juge d'instruction
 

Côte d'Ivoire : Après ses propos tenus à Cocody Anono, Damana Pickass convoqué vendredi prochain par un juge d'instruction

 
 
 
 19752 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 février 2023 - 08:35

Damana Pickass à Anono (Ph KOACI)



Damana Adia Pickass, secrétaire général du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a entamé une série de meeting pour préparer la fête de la Renaissance de son parti à Yopougon les 31 mars et 1er avril 2023.


Cette fête de la Renaissance sera marquée par un meeting de Laurent Gbagbo à la place Ficgayo de Yopougon.


Avant la tenue de cette activité du PPA-CI Damana Adia Pickass, secrétaire général du Parti de Gbagbo a entamé une série de meeting dans le district d’Abidjan.


Après la commune d’Abobo, le secrétaire général du PPA-CI, était l’orateur principal du meeting organisé le samedi 18 février 2023 au stade de Cocody Anono.


Au cours de ce meeting préparatif de la fête de la renaissance du Parti de Gbagbo à Yopougon, Damana Pickass a évoqué la question de l’entrée à la CEI du représentant du PPA-CI.


 

Sur cette question, il avait été menaçant en tenant des propos de nature à troubler l’ordre public.


« Le changement de ce pays dépend de nous. Jusqu’à présent, alors que le dialogue politique qui a impliqué tous les partis politiques a recommandé que le PPA-CI soit membre de la CEI et que l’Assemblée nationale et le sénat a adopté la loi, jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes pas présents dans la commission électorale. C’est une situation que nous n’allons pas accepter pendant longtemps encore », avait martelé Pickass avant d’ajouter « Nous avons un groupe parlementaire, qu’ils nous permettent donc d’entrer légitiment au sein de la CEI, je dis que trop, c’est trop. Il ne faut pas, ils vont nous pousser à bout. Préparez-vous parce qu’un parti politique qui ne fait que parler, on ne vous prend plus au sérieux. Quand nous dirons quelque chose, nous ferons cette chose. Je ne voudrais pas que cela tombe dans l’oreille du sourd ».


Quelques jours après donc ce meeting de Cocody Anono, KOACI apprend de sources proches du PPA-CI que Damana Pickass sera convoqué le vendredi 24 février 2023 pour être entendu.


Selon les informations en notre possession, c’est l'Adjudant-chef Gballou qui a directement joint le Secrétaire Général du PPA-CI et qui viendra lui notifier la convocation ce mercredi 22 février à 11 h GMT. Une convocation du juge d'instruction du 10e cabinet par l'entremise de la Cellule spéciale d'enquête et de Lutte Contre le Terrorisme de la Gendarmerie Nationale qui sera notifiée à Pickass pour affaire le concernant.


Le secrétaire général du PPA-CI qui devrait animer un meeting de clôture de sa tournée le samedi 25 février 2023 à Yopougon, devra néanmoins répondre à cette convocation le vendredi 24 février 2023.


Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire, via son porte-parole Justin Koné Katinan fait savoir que « Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI et l’ensemble de la haute direction du PPA-CI suivent cette information avec la plus grande attention et ne manqueront pas d’informer les militantes et les militants, l’ensemble de l’opinion nationale et internationale sur la conduite à tenir en fonction de l’évolution de la situation en rapport avec cette information. ».


 

Le PPA-CI, dit relevé avec étonnement que cette convocation, si elle s’avère effective, coïncide avec la tournée de mobilisation que le Secrétaire Général du Parti a entamée il y a quelques jours et qui se poursuivra le samedi 25 Février à Yopougon.


« En tout état de cause, ne se reprochant absolument rien, le Secrétaire Général du parti répondra à cette convocation si elle lui est effectivement présentée dans les formes légales. », précise le communiqué de Katinan.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après ses propos tenus à Cocody Anono, Damana Pickass convoqué vendredi prochain par un juge d'instruction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tomas
on le dit toujours , Damanas pense que c'est la force qui peut résoudre un problème? toujours dans les invectives, les insultes , un homme qui oublie son passé , un homme qui a fuit le pays pour se cacher au Ghana . un homme qui donne de croire que la seule formation reçu de gbagbo est la violence. On utilise des mots pour faire croire aux ivoiriens que ceux qui sont au pouvoir ne mérite pas d’être là comme si la crise de 2010 n'a servi à rien et revoilà les mêmes encore pour faire reprendre leur match retour.et quand on analyse tous leur discours que ce doit de Damanas , katinan ou stéphane ceux des paroles provocatrices , des paroles de vengeance , .cette fois on espère qu'il ne va dire que ceux les journalistes qui lui prêté des intentions .ces gens de l'opposition ne peuvent ils pas tenir un meeting sans stigmatiser l'autre ? c'est quoi le projet de toujours chercher des troubles? ne peut on pas parler de son programme sans s'occuper de l'autre? tels qu'on les connait ils sont capables de faire des montages pour faire croire à un manque de démocratie , or c'est eux qui se baladent de villes en villes , de communes en communes pour véhiculer leur venin dans le pays
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Enfin ! Ce type est totalement irresponsable comme le sont ceux qui comme lui ont fui au Ghana pour laisser Gbagbo seul juste avant la crise postélectorale après avoir foutu la merde. Un faux jeton en plus. Lui la, il n'a rien vu encore, n'a jamais fait de prison tout ça.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr sont ils de retour? Ils avaient l art de savoir troubler le sommeil des gouvernants et frapper la ou ca fait mal. La febrilite ne fait que commencer, on attend l apres CAN pour que les esprits s echauffent reellement. Le contexte mondial marque par une penurie de credits fait que nos gars ne savent ou donner de la tete. Achi vient de prendre des lecons de collecte d impots, lui qui a besoin de milliards de prets pour boucler son budget et projets pour faire croire que tout va bien, que la Cote d Ivoire le pays avec la plus forte croissance et plus grand economiste comme president (celui qui a releve l economie du Japon) avance. Le FMI n attendra plus pour collecter ses sou, si ca persiste ca risque de sentir mauvais. Il faille que les ponts se terminent, les routes aussi pour que les bougres crient aux prouesses economiques, le PPA CI le sait donc ne vous inquietez ca c est juste une balle d essai, le fruit n est pas encore trop mur pour pourrir. Apres la CAN ils reviendront et comme vous l a promis Picass c est peut etre la que debuteront les choses. Vous avez encore du temps pour des buzz sur vos chaines privees et trouver des credits pour esquiver la parade pas besoin de manipuler la justice pour ca, mdr...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Mdrrr !! Le surendettement les rend fébriles ???
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
Il va falloir que ce pouvoir qui aime tant les données chiffrées, nous donne aussi les statistiques des "délits d'opinion" dans le pays. Je crois qu'on doit battre tous les records dans ce domaine là...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tout ça pour toujours finir par fuire!!! Bon de toute façon tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter