Côte d'Ivoire : En marge du 21e congrès international et exposition de l'AAE à Abidjan, Ahmadou Bakayoko, au campus de Cocody explique les métiers de l'eau aux étudiants
Ahmadou Bakayoko ce mardi au forum de l'université de Cocody (Ph KOACI)
Du 19 au 23 février 2023 à Abidjan, se tiennent le 21e congrès international et exposition de l’association Africaine de l’eau (AAE) couplés à la 7e conférence de l’alliance pour la gestion des boues de vidange FSMA.
Cette cérémonie dont l’ouverture officielle s’est faite le 20 février 2023 en présence du Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, de Silver Mugisha, Président de l’AAE, Mme Jennifer Williams Directrice Exécutive du FSMA, de plusieurs ministres du gouvernement ivoirien et de ceux des pays Africains ainsi que des représentants de 57 pays est placé sous le thème d’« agir pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement ».
En marge de le 21e congrès international et exposition de l’association Africaine de l’eau (AAE) couplé à la 7e conférence de l’alliance pour la gestion des boues de vidange FSMA, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, ce mardi 21 février 2023, un forum sur les métiers de l’eau et de l’assainissement a été organisé.
Ahmadou Bakayoko, directeur général de la CIE/SODECI qui a rencontré des jeunes étudiants de différentes filières au forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a échangé avec ces étudiants sur les métiers de l’eau et de l’assainissement.
Le directeur général la SODECI a expliqué aux jeunes étudiants qu’ils pourront faire partir des experts s’ils s’intéressent au métier de l’eau.
Ahmadou Bakayoko a levé un coin de voile sur les filières de l’eau, pas trop bien connues du grand public, mais qui regorgent de bonnes opportunités.
« Nous avons un centre des métiers de l’eau et grâce à l’appui de l’agence Emploi-jeune, nous allons pouvoir dans ce centre des métiers, faire des formations spécifiques de certains métiers de l’eau. Nous avons présenté ce qui existe dans nos centres de formation et les différentes initiatives », a déclaré le directeur général de la SODECI.
Pour sa part, Jean-Louis Kouadio, administrateur de l’agence emploi-jeune s’est estimé heureux pour cette initiative de la SODECI.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire