Côte d'Ivoire : Voici pourquoi Charles Blé Goudé fait de la recherche de paix sa priorité
Blé Goudé arrêté en 2013 (ph)
De retour au pays depuis novembre dernier, Charles Blé Goudé est en croisade pour la paix comme il le démontre dans les localités du pays qu’il a visité.
Après le Gontougo et la Nawa, le président du COJEP avant reprendre le chemin tient a relevé les raisons de sa motivation pour la réconciliation nationale.
Selon l’ancien détenu de la prison de Scheveningen à la Cour Pénale Internationale (CPI) au Pays Bas, il a connu des moments de gloire et de déchéance, ce qui explique sa détermination pour la paix.
« Oui, c'est de là que je viens. J’ai connu le sommet de la gloire. J'ai aussi touché le fond, j'ai connu la douleur et l'épreuve comme d'autres ivoiriens dont la souffrance est inaudible. C'est pourquoi je fais de la recherche de paix ma priorité », peut-on lire sur son compte officiel, avant une vidéo de son arrestation au Ghana en janvier 2013.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-Je suis sûr et certain que le retour du PARTI UNIQUE ramènera la PAIX en CIV. -Il suffit de faire figurer dans le sigle du nouveau PARTI UNIQUE, le nom d'Houphouët...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire