Côte d'Ivoire : Pdci-Rda-Diabo, avant le verdict des auditions, le clan du maire sortant s'attaque violemment aux Vice-présidents et autres responsables locaux
Après le dépôt des dossiers de candidature à la candidature du PDCI-RDA, le président Henri Konan Bédié a instruit la commission en charge des élections à entendre tous candidats zone par zone.
Cela pour savoir les raisons qui poussent ces potentiels candidats à vouloir représenter le PDCI-RDA. Pour la commune de Diabo, deux candidatures sont à signaler, il s'agit du maire sortant Koumoin René, qui est à son deuxième mandat et du Président du Mouvement des Cadres et Entrepreneurs Engagés pour le PDCI RDA, Marcel Kouamé Diéto. Après leur passage mercredi dernier, des éléments proches de Koumoin René, dont Franck Gbèkè se sont pris violemment au vice-président Yobouet Lazare, doyen des cadres PDCI-RDA de Diabo.
« Bizarrement, au lieu de jubilé dans tous les sens comme à leur habitude ce sont les publications du genre Nous comptons sur Dieu », a ironisé Franck Gbêkê sur sa page Facebook.
« Ils n'ont que leurs yeux pour pleurer après s'être rendus compte que les millions qu'ils ont déversés à ses vieux rayés du disque PDCI RDA que sont Yéboué Lazare et le délégué Albert de languibonou afin de salir le maire avec lui dossier Assahoré et le RHDP a été un véritable fiasco » s'en est pris Jean Didier Aboua, un proche du maire sortant aux responsables politiques de Diabo.
Franck Gbêkê, proche du maire Koumoin, partisan du RHDP, a pris une part active dans la campagne du député RHDP Assahoré Jacques, au côté de son mentor Koumoin René contre le candidat choisi par le PDCI-RDA.
Ce qui lui a valu une suspension de son poste de délégué pendant plus de 5 mois. Il avait conduit avec lui plusieurs secrétaires de section dans la campagne du Rhdp
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire