Burkina Faso : Sursaut patriotique et « détermination intacts » jusqu'à la victoire finale, selon le capitaine Traoré
Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso, a assuré que leur sursaut patriotique et leur détermination restent intacts jusqu'à la victoire finale dans la lutte contre le terrorisme, après une attaque qui a causé la mort de 51 soldats, selon un bilan provisoire.
« Notre armée a été victime d'une attaque de grande ampleur le vendredi 17 février 2023 dans la zone d'Oursi et de Deou dans la région du Sahel », a d'abord rappelé le capitaine Traoré dans un communiqué.
« En dépit de la vigoureuse résistance et la riposte engagées par nos forces combattantes, nous enregistrons des pertes en vies humaines », a-t-il ajouté, exprimant "la compassion de la Nation entière à l'ensemble de nos forces combattantes nationales et aux familles des victimes"
« La lutte est âpre, le combat parsemé d'embûches, mais notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts jusqu’à la victoire finale. », a-t-il conclu.
En rappel, l'attaque terroriste menée vendredi sur l'axe Deou- Oursi, a fait, selon un bilan provisoire de l'état-major major a communiqué, 51 morts, tous des militaires, faisant de cette attaque l'une des plus meurtrières contre les forces de défense et de sécurité burkinabè, ces trois dernières années.
Plus de 160 terroristes ont été tués par les forces armées nationales lors de la vigoureuse riposte suivie d'une traque aero-terrestre des assaillants.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire