Ghana : Christian Atsu confirmé mort 12 jours après le séisme en Turquie
Christian Atsu (ph)
L'international ghanéen Christian Atsu est confirmé mort selon son club, Hatayspor. Atsu a été victime du tremblement de terre dévastateur en Turquie qui s'est produit le 6 février. La découverte du corps a été faite en présence de certains proches du joueur dont sa sœur jumelle.
Le club turc a confirmé la nouvelle en milieu de matinée de ce samedi, à la suite de déclarations antérieures à cet effet par les deux agents du joueur.
Confirmation du décès
Contrairement aux lueurs d’espoirs qui naissaient la semaine dernière sur un éventuel miracle pour le joueur ghanéen, son agent, Murat Uzunmehmet, a annoncé pour la première fois la triste nouvelle ce samedi à 05 heures du matin, heure du Ghana.
Dans un communiqué samedi matin, le ministère ghanéen des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale a indiqué avoir reçu la « malheureuse nouvelle de la récupération du corps de Christian Atsu dans les décombres de son appartement », suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie le 6 février 2023. La nouvelle est enregistrée après près de 12 jours de recherches tortueuses par une équipe de secours.
Plusieurs médias en Turquie ont annoncé la nouvelle, avant que Mubarak Wakaso, l'un des amis les plus proches d'Atsu, ne se rende sur Twitter avec un court message disant « Rest Well ».
Pendant ce temps, le ministère ghanéen des Affaires étrangères du Ghana a ajouté plus de détails que « Le frère aîné et la sœur jumelle de Christian Atsu et un officiel de l'ambassade [du Ghana en Turquie] étaient présents sur les lieux lorsque le corps a été retrouvé ».
Rapatriement du corps
L'ambassade du Ghana en Turquie prend les dispositions nécessaires avec l'aide du gouvernement de Turquie pour que le corps du joueur défunt soit rapatrié au Ghana pour y être enterré.
Christian Atsu, l'ancien attaquant du Black Star et de Chelsea et Newcastle United, était porté disparu après les tremblements de terre en Turquie. Joueur de Hatayspor Atsu était l'un des joueurs vedettes du club. Il résidait dans un appartement de la ville de Hatay qui a subi d'énormes dégâts lors du séisme.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire