Côte d'Ivoire : Bataille interne du RHDP dans le Worodougou en vue des régionales 2023, Dr Meité en campagne contre le Ministre Fofana ?
Le Député Méité Aboulaye vendredi à Séguéla
La place de la République de Séguéla a été investie hier par Dr Méité Aboulaye, 3e vice-président du Conseil régional du Worodougou pour lui rendre hommage.
L'objectif affiché par le Député RHDP de Sifié-kamalo-Worofla gagner une bataille de positionnement au sein du parti au pouvoir avec Ministre Bouaké Fofana, actuel Président du conseil régional en vue des Régionales 2023 jusqu'à être en phase avec un slogan anti 3e mandat qui, paradoxalement, rappelait celui brandit par l'opposition lors de la présidentielle de 2020.
Manipulation ou pas, à l'image du 12 février dernier, des femmes et les jeunes ont apporté leur soutien et exprimé leur reconnaissance au Dr Méité pour les nombreuses réalisations d'infrastructures dans la région du Worodougou et dénoncé le 3ᵉ mandat de Bouaké Fofana à la tête du Conseil régional. D'autres par ailleurs expliquent que le Dr se prévaut des réalisations du Conseil Régional qu’il inaugure au nom du Conseil tout en faisant croire qu’il les aurait réalisées lui-même.
L'actuel ministre de l'assainissement qui jouit, lui, d'une grande expérience au regard de son CV, avait été placé en politique dans le Worodougou par Hamed Bakayoko et faisait face au clan d'Amadou Soumahoro, deux disparus qui n'ont pour autant pas fait disparaitre les querelles internes dont se passerait bien le parti au pouvoir dans cette zone du nord-est du pays pourtant largement acquise à sa cause.
Wassimagnon
Infos à la une
Il est dit que ce dr meité serait un peu mytho.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire