Côte d'Ivoire : ACCD, Amedé tente la passe baoulé à Bictogo à Yopougon
Amédé et Bictogo vendredi à Abidjan
L’Association des Cadres ressortissants du Grand Centre pour le Développement (ACCD) avec à sa tête le Ministre Amédé Koffi Kouakou a présenté ses vœux de nouvel an hier vendredi au peuple Baoulé résident à Abidjan qui avait pris d'assaut la place CP1 de Yopougon.
L’occasion a également été choisie par le peuple Baoulé résident à Abidjan de remercier et exprimer sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara pour les nombreuses actions de développement entreprises dans le Centre de la Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités politiques de Côte d’Ivoire, au nombre desquelles le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, invité d’honneur, candidature aux prochaines municipales de la commune oblige.
Prenant la parole, le Ministre Amédé Koffi Kouakou en sa qualité de président de l’ACCD, s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes en début d’année 2023, et il était normal que nous les cadres du Centre venions souhaiter une bonne année à nos parents Baoulé résidents à Abidjan. Ce que nous souhaitons au-dessus de tout c’est la paix.
Notre objectif, c'est développer la Côte dans la paix, aux côtés du Président de la République SEM Alassane OUATTARA.
Tout ce que veut le Président de la République, c’est le bien-être de tous les Ivoiriens et habitants de Côte d’Ivoire.
Par votre mobilisation exceptionnelle, chers parents, vous avez prouvé que vous êtes très attachés à la vision gagnante du Président Alassane Ouattara ».
Fermant la boucle des allocutions, le Président de l’Assemblée nationale, invité d’honneur, a exprimé sa joie de voir une telle mobilisation du peuple Baoulé résident à Abidjan.
Pour Adama Bictogo, qui aura besoin du vote baoulé, traditionnellement Pdci pour espérer vaincre l'opposition aux municipales, cette mobilisation exceptionnelle est la preuve palpable que le peuple Baoulé est très reconnaissant aux actions de développement initiées par le Président de la République.
Le Président de l’Assemblée nationale a par ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage au Ministre Amédé Kouakou qui a réussi à réunir dans l’ACCD tout le peuple Baoulé autour des actions du Chef de l’Etat. Notons par ailleurs entre autres les présences du DG du Trésor, Jacques Assahoré ou encore du député RHDP de Bouaké, Jacqueline N'Guessan.
Jean Chrésus
Infos à la une
Baoulé, ils vont danser et rire avec toi, mais ce seront les premiers à ne pas te voter, y'a pas plus hypocrites et xénophobes que ceux-là.
Tu as quel niveau d'étude toi ??.. Ton Pharaon, Adama et leur clan, sont-ils venus au pouvoir avec des tonnes de liasses de billets de CFA ???. L'argent qu'ils donnent à ces pauvres chanteurs baoulés, provient de la brousse... En brousse ce n'est pas un Adama, Amede, Kandia, Adjoumani.... qui attrape la machette...
Il y a plus hypocrite et et plus ingrat que le RDR/RHDP dans ce pays?
Donc le bôtchôman croit vraiment que les baoulés vont laisser le candidat du pdci pour aller voter un bouki vendeur d'oignons candidats du rdr ? Qu'il est naïf ce grigou! Krkrkrkr
C'est juste bouffer l'argent. Déjà la majorité de la représentativité de la chefferie Baoulé a dit ne pas se sentir concerné par cette rencontre. Qu'est-ce qui empêche Dramane de nommer les maires, les députés dans ce 3ème mandat anticonstitutionel ? N'importe
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire