Côte d'ivoire : Régionale dans le Haut Sassandra, Tra Bi Sui Guillaume (RHDP) : « Ce sont les autres qui ont du souci à se faire »
Les élections locales, c’est-à-dire les municipales et les régionales, auront lieu en octobre ou novembre de l’année 2023.
En prélude à ces joutes électorales, les cadres du Parti au pouvoir du Haut-Sassandra s'activent pour ramener la victoire au président Alassane Ouattara qui a porté son choix sur le ministre Mamadou Touré pour défendre les couleurs du parti présidentiel dans la région du Haut-Sassandra.
C'est le cas du député de Seitifla, Tra Bi Sui Guillaume.
Dans un entretien accordé à la presse, il a affirmé que le Haut-Sassandra fonde aujourd'hui un immense espoir en la candidature du ministre Mamadou Touré.
Donnant les raisons, il a fait savoir que le ministre Mamadou Touré a les atouts nécessaires pour faire gagner le RHDP dans la région du Haut-Sassandra.
« Cette candidature du digne fils de Gonaté le ministre Mamadou Touré, est celle que nous espérions de tous nos vœux. Tant il reste pour nous, de très loin d'ailleurs, le seul fils et cadre de la région capable de nous fédérer et de conduire valablement la politique de développement du président Alassane Ouattara à qui nous disons merci pour le don de son fils à la région du Haut-Sassandra », a-t-il dit.
Aussi, il a souligné que le RHDP dispose d'une machine politique bien structurée avec des femmes et des hommes convaincus, engagés et solidaires
qui fera mordre la poussière à l'opposition.
« Ce sont les autres qui ont du souci à se faire » , a-t-il dit , évoquant la question du retour du Ppa-ci dans la région du Haut-Sassandra.
Pour lui, les cadres du RHDP ont déjà investi le terrain pour une victoire écrasante du candidat du président Alassane Ouattara dans la région du Haut-Sassandra.
« Le RHDP est un grand parti d'un grand président SEM Alassane, avec des militants et sympathisants engagés, bien formés et prêts à relever tous les défis. En plus de cela, les actions de développement du président SEM Alassane Ouattara sont remarquables dans la région. Nous gagnerons loyalement la région du Haut-sassandra et la mairie de Vavoua quelle que soit la combinaison en face », a-t-il dit.
Avant d'inviter les populations à toujours faire confiance au président Alassane Ouattara.
« J'invite nos populations à soutenir le président Alassane Ouattara par tous les bons moyens afin qu'il continue de nous aider.
Aux populations du département de Vavoua, je les invite à ne pas faire attention aux discours vides de certains hommes politiques qui ne leur apportent aucun changement dans leur quotidien. Qu'ils continuent de vivre en parfaite harmonie et de veiller sur la paix comme la prunelle de leurs yeux », a-t-il engagé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire