Niger : Embuscade d'Intagarmey, le dernier bilan s'alourdit à 17 militaires tués et 13 blessés
17 soldats ont été tués dans l'attaque survenue le 17 février dans l’ouest du Niger, à la frontière avec le Mali.
Selon un bilan mis à jour et publié ce vendredi, l'armée nigérienne a annoncé la mort de dix-sept soldats dans l'embuscade menée par des hommes armés le 10 février dernier contre une patrouille de l'opération "Almahaou" au niveau d'Intagarmey, dans le département de Banibangou, près de la frontière malienne.
"L'évolution du bilan à la date du 17 février 2023 côté des FAN s'établit comme suit : dix-sept morts, treize (13) blessés évacués, douze (12) portés disparus, cinq (05) véhicules calcinés et un (01) autre emporté", a indiqué un communiqué des Forces armées nigériennes (FAN).
Un précédent bilan de l'attaque publié par le ministère de la Défense nationale faisait état de dix soldats tués, treize blessés et seize (16) portés disparus.
Par ailleurs, cinq (05) véhicules ont été incendiés et un autre emporté par les assaillants qui se sont repliés dans un pays voisin comme annoncé dans le premier communiqué du ministère de la Défense nationale.
Vendredi dernier, une patrouille de l'armée nigérienne de l'opération ALMAHAOU, est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés à Intagamey dans le département de Banibangou, située dans l'ouest du Niger et près de la frontière malienne.
Le Niger est confronté depuis 2015 à des attaques terroristes sur ses frontières est et sud avec le Tchad et le Nigeria et ouest avec le Burkina Faso et le Mali. Plusieurs opérations militaires ont été initiées pour lutter contre les différents groupes terroristes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire