Côte d'Ivoire : Des jeunes RHDP favorables à Amadou Koné martèlent, « il est le meilleur cheval de bataille pour conserver la mairie de Bouaké »
Assimi Sanogo lisant la déclaration (ph KOACI)
Après la sortie de l'UF-RHDP en faveur du candidat de leur formation politique, c'est au tour de l'Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), d'apporter son soutien à la candidature du ministre Amadou Koné aux élections municipales à venir à Bouaké. Pour ce faire, les jeunes de la famille des Houphouëtistes, se sont donnés rendez-vous ce vendredi 17 février 2023 au siège régional de leur parti, sis au quartier N'Gattakro, dans l'optique de livrer une annonce.
Dans une déclaration lue face à la presse, le président de l'UJ-RHDP de Bouaké, Assimi Sanogo, qui avait autour de lui plusieurs membres de sa structure, a pris l'engagement d'offrir la victoire au ministre des Transports au soir des élections municipales.
« Nous, jeunes du plus grand parti au pouvoir du département de Bouaké, réaffirmons non seulement notre attachement au ministre Amadou Koné, mais aussi, soutenons sa candidature pour briguer la tête du conseil municipal de Bouaké au soir des élections municipales de 2023. Nous, UJ-RHDP, affirmons que le ministre Amadou Koné membre du directoire politique, par ailleurs secrétaire départemental RHDP de Bouaké Dar-Es-Salam, est le meilleur cheval de bataille du RHDP pour conserver la mairie de Bouaké...» a fait savoir Assimi Sanogo, indiquant que ce dernier remplit les conditions requises pour être le futur maire de Bouaké.
Rassurant la haute direction du RHDP sur leur engagement et détermination à accompagner son choix, ces jeunes, à travers leur porte-parole, martèlent que rien ne pourra les détourner de l'essentiel, qui est le développement harmonieux de la population sous le leadership du ministre Amadou Koné.
« Pour joindre l'acte à la parole, nous nous engageons à parcourir tous les quartiers, villages et hameaux de la commune pour partager la bonne nouvelle aux populations, afin qu'elles se mobilisent pour la victoire écrasante et sans ambages au soir des élections municipales de 2023... » se sont-ils engagés, ajoutant qu'un giga meeting de remerciement des populations de Bouaké au président Alassane Ouattara pour son choix porté sur le ministre Amadou Koné, sera bientôt organisé dans l'objectif de rendre cette candidature plus populaire.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Pendant ce temps, ces barbares empêchent les autres d'aller au nord. Un référendum pour octroyer l'indépendance à la partie Nord de la côte d'ivoire s'impose. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire