Côte d'Ivoire : Lutte contre le phénomène des enfants en situation de rue, un plan d'urgence d'un coût global de 1,2 milliard de francs CFA annoncé par le Gouvernement
Un plan de réponse d’urgence au phénomène des enfants en situation de rue articulé autour de cinq (5) axes principaux qui seront déclinés sur une période de dix (10) mois, en vue de résorber durablement le phénomène des enfants en situation de rue, qui s’est aggravé avec les crises sociologiques qu’a connues notre pays a été adopté en Conseil des ministres.
Ce programme comprend notamment la réalisation d’une étude quantitative et qualitative sur le phénomène des enfants et adolescents en situation de rue, l’aménagement de cinq (5) centres de transit d’urgence et l’intensification des actions de rue pour sortir les enfants de la rue, le renforcement des capacités des familles et des acteurs du secteur ainsi que l’amélioration de la coordination des mécanismes en charge des enfants en rupture sociale, y compris les enfants mendiants.
Le coût global de la mise en œuvre de ce plan d’urgence s’établit à 1,2 milliard de francs CFA.
Wassimagnon
Infos à la une
Les enfants restent toujours la prunelle de nos yeux dans toute société. Il est bien de voir que l'économiste chevronné Ouattara aiguise aussi ses politiques économiques en faisant une part belle au social. En son temps, le chien galeux sauvage koudou les enrolait comme supplétif dans ses rangs pour défendre son régime de sanguinaire violents et pilleurs. Juste un observateur de passage...
L'argent ne règle pas TOUT. Milliards, milliards, milliards. J'en ai rencontré, moins de 35 ans, 5 copines ou 6 avec 13 enfants, et non en couple. Voici des gens qu'il faut mettre en face de la réalité au lieu de prendre l'argent du contribuable pour entretenir ses médiocrités.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire