Côte d'Ivoire : Daloa, le Conseil de gestion de Zokolilie signe une convention de reprofilage des rues dégradées du village et le décapage d'une plateforme pour la construction d'un collège
Le conseil de gestion de Zokolilie, village situé au sud-ouest de la Côte d’Ivoire dans la Sous-préfecture de Lakota dans la région du Lôh-Djiboua, a signé une convention de reprofilage des voies et de décapage d’une plateforme pour la construction d'un collège de proximité avec la société BTP, Jeunesse Multi Service (JMS) au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à Abidjan Cocody.
Patrick Gnayé Bello, président du conseil de gestion a en présence de plusieurs cadres de Zokolilie paraphé les documents liant désormais son village à la société BTP. Et a indiqué que cette action s'inscrit dans la vision du chef de l’Etat ivoirien qui est de doter tous les villages de la Côte d’ivoire d’infrastructures modernes.
Selon lui cette action se matérialise grâce à l'union des fils et cadres du village de Zokolilie qui ont fédéré leurs efforts pour le bonheur des habitants.
« Nous avons déjà effectué l’installation de la téléphonie mobile et nous allons construire un collège de proximité et le mettre à la disposition de l’Etat. Pour un budget de 12 millions de FCFA, nous sommes parvenus à signer une convention avec la société JMS pour aller ré-profiler les voies de Zokolilie qui étaient en mauvais état et ré-ouvrir celles qui étaient totalement fermées. Ils seront aussi habilités à nettoyer la plate-forme sur laquelle nous allons bâtir le collège. Dès que ces travaux seront terminés, nous allons attaquer la construction du collège. Cependant, nous appelons à l’union autour du Dr Joseph Ahouma Tedjé qui représente le model de tous les cadres de Zokolilie. Il est temps qu’on s’unisse pour booster le développement de notre village », a précisé, le Président du conseil de gestion.
Aristide Foua Bi, technicien en génie civil et Directeur technique de l’entreprise qui effectuera les travaux, a salué cette convention avec le conseil de gestion de Zokolilie qu'il a remercié publiquement pour la confiance qu'il accorde à sa structure.
« Je tiens d’abord à remercier le conseil de gestion de Zokolilie représenté ici par son président qui nous accorde une confiance particulière à travers la signature de cette convention qui nous permettra d’exercer dans leur localité. Nous avons été contacté depuis un moment et nous avons pour cela déjà effectuer une visite technique pour évaluer le coût des travaux. Nous sommes disposés à trouver tous les moyens techniques pour l’aboutissement de ce projet », a-t-il promis.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire