Côte d'Ivoire : Municipales 2023, pour conquérir Yopougon le slogan « Bictogo en 10 » lancé
Adama Bictogo (Ph)
Pour conquérir la commune de Yopougon lors des prochaines élections Municipales, des partisans d’Adama Bictogo ont lancé un slogan dénommé « Bictogo en 10 » ou encore les 10 raisons de l’élire.
Selon une note d’information, ce slogan est à l’initiative de Bambadjan Bamba, président fondateur d’un mouvement de soutien dénommé la « Team B.O.N » ou encore « Bictogo ou Nada » pour sa victoire aux municipales 2023.
A l’occasion d’une conférence de presse que M. Bambadjan Bamba, animé le 12 février 2023, à Yopougon, il a expliqué pourquoi les populations devraient porter leur choix sur le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo qui conduit la liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dans la plus grande Municipalité de Côte d’Ivoire.
A côté du pourquoi l’élire, il a montré aux populations comment l’élire pour éviter les bulletins nuls. Selon M. Bamba, Yopougon a tout à gagner en portant le président Adama Bictogo à la tête de la mairie. D’ailleurs, il estime que le positionnement de ce dernier étant la volonté du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, il est du devoir de l’ensemble des militants du Rhdp de l’accompagner. Toute chose qui vise à permettre au premier magistrat de la commune de réaliser le programme « La Côte d’Ivoire solidaire » pour le bonheur des populations.
Au cours de cette conférence qui a vite tourné en tribune de témoignage, les populations qui y ont pris part au siège du Rhdp ont rassuré sur le choix du président Bictogo parce qu’il « concentre en lui humilité, générosité, gentillesse, efficacité et disponibilité, comme l’indique le document.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire