Côte d'Ivoire : Lutte contre la corruption, Ouattara donne des instructions à Achi, Meyliet et Cissé pour accroître la surveillance de la gestion des entreprises publiques et des collectivités territ
Cissé et Koné mercredi au conseil des ministres à Abidjan
La Côte d'Ivoire a réalisé une progression dans le rapport 2022de l'ONG Transparency International sur la perception de la corruption.
Elle est passée de la 105ᵉ place à la 99ᵉ place au niveau mondial, soit un gain de 6 places au classement. Le pays occupe ainsi au niveau de l'UEMOA la 4ᵉ place.
Dans une adresse dans le cadre de la lutte contre la corruption et de la promotion de la bonne gouvernance, le Président de la République s'est félicité pour la marge de progression réalisée par le pays.
Il a également félicité l'ensemble du Gouvernement pour ses efforts et l'a encouragé à les poursuivre. Alassane Ouattara a à l'occasion donné des instructions au Vice-Président de la République, au Premier ministre et au ministre, Secrétaire général de la Présidence à l'effet d'accroître la surveillance de la gestion des entreprises publiques et des Collectivités territoriales afin de maintenir cette dynamique de progression en vue de donner un profil plus honorable à la gestion des ressources publiques dans notre pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Abdourahmane Cissé et lutte anticorruption ne vont pas trop ensemble hein, ou alors, vous n'avez pas entendu parler de Côte d'Ivoire énergie ou actuellement de véolia ?
Et ADO le laisse faire il parait.
En effet, la progression dans la lutte contre la corruption dans notre pays est considérable. La situation est bien différente de celle du régime précédent d'un chien galeux pilleur où chaque jour les scandales se démultipliaient. Aujourd'hui, force est de constater que c'est comme jour et nuit car l'économiste chevronné Ouattara sait frapper dur quand il le faut. Il fait peur. Il faut souligner aussi au passage que bien des mensonges et fake news colportés par les vauriens de l'opposition ont été orchestrés mais aucun d'entre eux n'apporte des preuves. RIEN que des mensonges. Récemment même on s'en rappelle cette bonne dame bosseuse et intègre de cette structure avait été salie par mensonges pour rien par ses propres subordonnés... Juste un observateur de passage...
Les clowns du rdr qui ont détourné des milliards de francs des colonies françaises d'Afrique ( FCFA) sont-ils à la MACA? Monsieur le sauteur de clôture, arrêtez votre comédie là. Les ivoiriens n'en n'ont pas besoin. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire