Côte d'Ivoire : Lendemain de Saint Valentin, journée des « laisse-moi t'expliquer »
En pleine discussion sur les téléphones à Abidjan (ph KOACI)
C'est la tendance du jour, lendemain de fête de saint Valentin. Gestion de plusieurs femmes en même temps pour les hommes et d'hommes pour les femmes, nombreux sont celles et ceux qui depuis ce matin s'attèlent à s'expliquer sur leur absence hier soir.
Ce mercredi 15 février a été de fait décrété journée des « laisse-moi t'expliquer ».
L'esprit de la "malonie" est une nouvelle fois mis à contribution pour tenter de se tirer d'affaire et calmer ainsi la colère et l'amertume de celui ou celle qui n'a eu autre choix que de passer la soirée symbolique de l'amour, seul.
Les patrons, les missions, les églises, les pannes de téléphones, les maladies de parents sont, parmi d'autres, fortement utilisés en argument pour feinter des agendas de dernière minute et espérer convaincre.
En Côte d'Ivoire, nombreux sont celles et ceux qui entretiennent plusieurs relations en même temps sans que l'autre sache ou feint de le savoir. De quoi entrainer au quotidien l'esprit malin pour ne pas dire "malo".
Ak
Infos à la une
J'adore ce ou cette journaliste "Ak". Tout est dit, excellent
Gérer plusieurs hommes et femmes au quotidien, une réalité effectivement ivoirienne, bcp y laissent des plumes financièrement, mais quand on vit au jour le jour, on s'en moque. Société du plaisir avant tout, pas plus mal que celle de la frustration permanente.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire