Côte d'Ivoire : La construction du Centre des arts et d'affaires d'Abidjan délocalisée sur le site des 60 logements du Plateau (place de la Sorbonne )
Initialement prévue sur le site de la Direction des examens et concours (DECO), la construction du Centre des arts et d'affaires d'Abidjan (C3A) aura lieu finalement sur le site des 60 logements du Plateau appelé place Sorbonne. Ainsi en a décidé ce jour le Gouvernement ivoirien en sa réunion du jour.
Selon le communiqué du conseil des ministres, le Conseil a adopté un décret portant approbation de l'avenant N°2 au contrat relatif à la construction du Centre des arts et d'affaires d'Abidjan (C3A) sur le terrain de 60 logements du Plateau et à la rétrocession à l'Etat d'une partie dudit centre destiné à abriter la Bibliothèque nationale de la renaissance africaine d'Abidjan (BNR2A).
«Cet avenant consacre la relocalisation du projet de Centre des arts et d'affaires d'Abidjan initialement prévu sur le site de la DECO à la place de la Sorbonne sur le site des 60 logements de la commune du Plateau.
Il prend également en compte, l'extension du périmètre du projet à l'aménagement des jardins, brillants et présol attenants au site ainsi que les surcoûts à la réalisation des travaux supplémentaires lors de la construction du nouveau siège de la Direction des examens et concours (DECO) », précise, le communiqué.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire