Côte d'Ivoire : Crise dans le village d'Ahorosso, une autre version des faits accuse la chefferie de mauvaise gestion financière
Une maison incendiée à Ahorosso (DR)
Comme nous le relevions dans un précédent article, la tension est très vive ces derniers jours dans le village d’Ahorosso situé à trois kilomètres de Bongouanou dans la région du Moronou (Centre-Est).
A l’origine, une crise de la chefferie qui a viré dans la violence totale avec des maisons pillées et incendiées et le déplacement massif des populations vers d’autres lieux.
Selon une autre version des faits qui nous a été rapportée, c’est la jeunesse du village qui accuse le chef et sa notabilité de mauvaise gestion financière et exigerait leur départ.
C’est du règlement du problème que la tension est montée entre les jeunes et la chefferie. Résultats, nous apprenons que le président des jeunes a été mis aux arrêts.
Suscitant ainsi la colère de toute la jeunesse qui a incendié et ses camarades qui ont incendié et pillé du chef et ses notables qui craignant pour leur sécurité auraient d’ailleurs quitté le village pour se réfugier à Bongouanou dit-on.
Donc la situation était toujours tendue mardi à Ahorosso comme le rapporte notre source. « Seule, la jeunesse contrôle actuellement le village », informe-t-elle.
Les cadres et autorités doivent se saisir rapidement de cette affaire afin de ramener la quiétude dans ce village.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Trop de versions dans cette affaire. Recourons au dialogue chers frères et sœurs....La paix ce n'est pas un vain mot.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire