Côte d'Ivoire : Après plus de deux ans de fermeture, le Gouvernement annonce l'ouverture des frontières terrestres pour le 15 février 2023 à minuit
À la frontière entre la Côte d'Ivoire et le Mali
L'ouverture des frontières terrestres de la Côte d'Ivoire fermées le 20 mars 2020 suite à la crise de la COVID-19 interviendra le 15 février 2023 à minuit. Un décret a été adopté par le Gouvernement aujourd'hui pour acter cette ouverture.
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique et porte-parole du gouvernement a donné l'information à KOACI au terme d'un conseil des ministres tenu ce jour au Palais présidentiel.
Selon le porte-parole du gouvernement, cette ouverture des frontières fait suite à l'évolution favorable de la situation sanitaire dans le monde.
Amadou Coulibaly a annoncé que l'ouverture des frontières terrestres intervient au moment où le gouvernement a maîtrisé les voies secondaires des clandestins.
Wassimagnon
Infos à la une
Enfin, la puissance économique ivoirienne va donner une bouffée d'oxygène à ce pays pauvre qui est descendu dans une spirale de violences et pauvreté inégalées. Et pourtant, ces bidasses panafri-con-istes idiots qu'ils sont avaient promis prospérité et sécurité pour tous après avoir mis la grande France dehors pour les remplacer par les businessmen russes aux kalachnikovs. Des Russes devenus super riches car les idiots bidasses maliens ne font que s'endetter sur les marchés pour remplir leurs poches... La catastrophe économique va suivre avec toute cette dette... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire